Yuka: pour manger mieux et vivre longtemps!

Pour s’alimenter sainement et parce que les étiquettes des produits alimentaires sont complexes à déchiffrer et ne permettent pas toujours aux consommateurs de faire des choix éclairés, une équipe de nutritionnistes ont décidé de faire quelque chose.

Yuka est un blog mais aussi une application gratuite destinée à vous aider dans l’amélioration de vos choix alimentaires. Grâce à l’appareil photo de votre smartphone, Yuka est capable de scanner le code-barres des produits que vous achetez pour vous fournir des informations quant à leurs qualités nutritionnelles.

L’application vous aide à décrypter les étiquettes des produits et vous aide en vous recommandant ceux qui sont les meilleurs. Chaque aliment testé par l’application est évalué en fonction de 3 critères : qualité nutritionnelle, présence ou non d’additifs et dimension bio du produit.

A l’aide d’un code couleur, Yuka vous indique en un instant l’impact du produit sur votre santé : Excellent (vert foncé), bon (vert clair), médiocre (orange) ou mauvais (rouge).

Dans le cas où Yuka vous indique que le produit que vous consommez habituellement comporte des risques, l’application est capable de vous suggérer des alternatives plus saines.

Bon appétit!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s