La poudre, podcast féminin et féministe

Voilà un  podcast** féministe engagé, tout en douceur et en subtilité. Lauren Bastide* reçoit dans une chambre d’hôtel une femme exceptionnelle – artiste, intellectuelle, politique – pour une conversation personnelle et sans tabou sur son enfance, sa carrière et son rapport à la féminité. Pour vous donner une idée du ton, écoutez le lancement.

Comment les femmes qui font le 21ème siècle ont-elles été façonnées par l’éducation qu’elles ont reçue, les invectives de la société, leur éducation, leur rapport à leur corps ? Comment se construit-on en tant que femme aujourd’hui ?

Un nouvel épisode, un jeudi sur deux à écouter sur le site nouvelles écoutes.

Déjà sur le site, prêtes à être écoutées les rencontres avec Rebecca Zlotowski (réalisatrice), Inna Modja (chanteuse, auteure, compositeure), Garance Doré (illustratrice, blogueuse, photographe, cheffe d’entreprise), Leïla Slimani (auteure), Houda Benyamina (réalisatrice), Amandine Gay (cinéaste, essayiste, activiste, et l’une des figures de proue de l’afro-féminisme en France), Pénélope Bagieu (dédéïste), Nassira El Moaddem (directrice et rédactrice en chef du Bondy Blog), Rama Yade (femme politique), Karima Delli (députée européenne pour Europe Ecologie Les Verts), Najat Vallaud-Belkacem (ancienne ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche), Marie-Agnès Gillot (danseuse étoile au Ballet de l’Opéra de Paris) et Océanerosemarie (comédienne et chanteuse)

* Qui est Lauren Bastide

Lauren Bastide est journaliste. Elle a été, pendant 10 ans, reporter puis rédactrice en chef au magazine ELLE, avant de faire un passage au Grand Journal de Canal+. Co-fondatrice du studio Nouvelles Écoutes, elle est aussi l’hôte du podcast féministe La Poudre, une production Nouvelles Écoutes.

** C’est quoi un podcast ?

Une émission audio qui s’écoute à la demande et gratuitement, sur ordinateur et mobile. Vous décidez du lieu et du moment.

Comment écouter les émissions nouvelles écoutes?

Sur votre ordinateur, en cliquant sur la page de l’émission.
Et sur mobile, c’est encore plus simple, avec une application dédiée. Abonnez-vous à l’émission et les nouveaux épisodes se téléchargeront automatiquement. Vous pourrez les écouter partout, quand vous voulez.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s